Beignets de poulet au citron |
recette à un petit côté nuggets Asiatique, à déguster seulement d'une sauce "chinoise", qui accompagnera parfaitement une bonne salade...
Matériel requis
|
1 friteuse
|
Ingrédients
|
5 escalopes de poulet découpées de la grosseur d'une bouchée
125 gr de farine
2 càs de maïzena
150 gr de lait
1 œuf
Le jus et le zeste rapé d'un citron1 càs d'estragon déshydraté
1 càs d'huile
1 pincée de sel
Huile pour friture
|
Temps de préparation
|
5 min. de préparation + 5 min. de cuisson
|
- Dans un bol mélangeur, préparer la pâte à beignet en mélangeant au fouet pour obtenir une pâte bien lisse, la farine, la maïzena, le lait, l'œuf, le jus et le zeste de citron, l'estragon, l'huile et le sel.
- Ajouter la viande et remuer pour bien l'enrober de pâte à beignet.
- Passer à la friture les morceaux de poulet et les poser sur un papier absorbant pour enlever l’excédent d'huile.
- Servir chaud.
- Bon appétit.
Trucs, astuces et variante
- Mettre les morceaux de viande dans la friture, à l'aide de deux cuillères à soupe, cela sera plus pratique pour les prendre dans la pâte à beignet.
- Préparer la pâte avec les morceaux de poulet à l'avance, pour bien aromatiser la viande avec le citron et l'estragon (un peu comme une marinade).
- Vous pouvez cuire vos beignets de poulet au citron, une heure à l'avance (maxi), et les maintenir au chaud dans un four à 50°C.
- Vous pouvez remplacer le citron et l'estragon par des épices telles que le curry ou le curcuma.
- Variante 1 (Beignet de poulet à la Japonaise):
- Faire mariner 1 heure, vos morceaux de poulet dans 2 càs de gingembre frais rapé, 2 càs de sauce soja, 2 càs de saké et 2 càs d'huile de sésame.
- Reprendre la recette ci-dessus au N°2.
- Variante 2 (Beignet de poulet, sauce caramel):
- Faire vos beignets de poulet comme dans la recette ci-dessus en remplaçant le citron et l'estragon par une càs de graines de pavot ou de sésame.
- Faire un caramel à sec avec 4 càs de sucre, ajouter 1 càs de sauce soja et mélanger, ajouter un verre d'eau et mélanger, puis servir avec les beignets de poulet.
- Variante 3 (Beignet de poulet de Madagascar):
- Reprendre la procédure de la recette de beignet à la Japonaise en faisant une marinade avec 2 càs de sauce Nuoc Nam et 1 càc de curry. Dans la pâte à beignet, remplacer l'huile par une noix de beurre fondu.